PRESENTATION

La MJC d'Aix les Bains

La MJC est un espace de rencontre intergénérationnel, accueillant femmes et hommes prêts à partager, se former et grandir ensemble, espace où le respect et la confiance prédominent dans la conduite des activités et des projets.

La MJC défend le droit à l'éducation et à la culture pour tous, propose des méthodes différentes et complémentaires aux autres formes d'éducation, dans tous les domaines du développement de la personne. L'un des enjeux du projet associatif de la MJC est de placer la jeunesse au cœur de sa politique.
La saison dernière a été une année de changement pour la MJC, qui se voit portée par une dynamique importante de par les liens qu'elle a réussi à tisser avec les structures jeunesses et les jeunes du territoire, mais aussi avec les partenaires institutionnels que sont la ville d'Aix les Bains,  le Conseil Départemental et la CAF de Savoie.

C'est en s'appuyant sur cette dynamique que la MJC souhaite développer et faire évoluer ses actions en direction des jeunes.

Le Bureau de la MJC

Président : Michel MASCRET
Trésorier : Hubert TAVIGNOT
Secrétaire : Daniel GINET
Directeur : Olivier Duroux

Le personnel est composé d'une comptable, une secrétaire, deux animatrices et un animateur secteur jeunesse ;  29 animateurs salariés ou prestataires de service, ce qui équivaut à environ 4 temps plein ; 4 bénévoles.

Participez à la vie de la MJC

La MJC, c'est d'abord vous qui, en adhérant, marquez votre engagement au projet de la MJC. Vous participez à une ou plusieurs activités, mais vous pouvez aussi apporter vos idées, vous investir en rejoignant le bureau et/ou le conseil d'administration, les commissions jeunesse, expositions, manifestations culturelles.

Les projets de la MJC ne se feront pas sans vous : concerts, printemps des cultures urbaines, soutien scolaire, soirées de l’instant… Nous avons besoin chaque année de nombreux bénévoles. Il ne s’agit pas d’un engagement annuel mais si vous avez une journée, une demi-journée, une heure rejoignez les bénévoles de la M.J.C.