Comment m’inscrire ?
La MJC d’Aix-les-Bains propose diverses animations, des événements et des sorties pour un large public (du nourrisson au sénior). A chaque proposition, les modalités d’inscriptions et de paiement peuvent varier. Les inscriptions ne doivent pas devenir un casse tête, ni un frein. Un portail en ligne (Go Asso) est accessible à toute heure pour vous inscrire depuis un ordinateur ou un téléphone. Si vous rencontrez la moindre difficulté, notre équipe peut vous accompagner dans votre démarche en ligne, ou réaliser votre inscription sur place aux horaires d’ouverture.

Adhésion :
Une adhésion unique à 12€ pour toute la famille :
Nécessaire pour participer aux ateliers hebdomadaires, aux animations de l’accueil jeunes, aux sorties familles, aux ateliers enfants / parents et aux sorties culturelles. Elle constitue entre autres, votre assurance en cas d’accident. L’adhésion est valable du 1er septembre au 31 août. Elle donne droit à des tarifs réduits sur les spectacles de la MJC, ainsi qu’au tarif fidèle spectateur à Malraux, scène nationale de Chambéry.
En tant qu’adhérent(e) vous pouvez également bénéficier de 15% de réduction dans les magasins de loisirs créatifs (Artéïs, Planet’Art).
Votre carte d’adhésion 2025–2026 est à retirer au secrétariat de la MJC.
Modalités d’inscription
Ateliers à l’année
L’inscription peut se faire en ligne sur le portail Go Asso ou au secrétariat aux horaires d’ouverture de l’accueil.
Il y a 31 séances pour les cours hebdomadaires et 15 séances pour les cours qui ont lieux une semaine sur 2. Les séances ont lieux uniquement pendant les périodes scolaires, selon les calendriers définis.
Quelle que soit l’activité choisie, une participation régulière est nécessaire.
A quelle période s’inscrire :
Dès le mois de juin, avant les vacances d’été.
- Ancien adhérent (qui souhaite se réinscrire à la même activité) : du 8 au 12 juin 2026
- Nouvel adhérent (ou ancien adhérent qui souhaite s’inscrire à une nouvelle activité) : à partir du 13 juin 2026
Réductions sur les activités :
- A partir de 2 activités au sein d’une même famille : remise de 10%
- Remise de 10% sur les activités adultes pour les étudiants et publics spécifiques (demandeurs d’emploi, RSA…) sur présentation d’un justificatif
Les réductions portent toujours sur l’activité la moins chère et ne s’appliquent pas aux activités musicales. Les réductions ne se cumulent pas.
Documents à fournir :
- Si vous êtes aixois (résidant à Aix-les-Bains), un justificatif de domicile vous sera demandé pour bénéficier du tarif aixois.
- Si vous pratiquez une activité physique :
Pour vous un inscrire à la danse moderne, un certificat médical (fournis par votre médecin) est nécessaire. Pour toute autre pratique sportive (zumba, pilates, yoga, hip hop, swing), un questionnaire de santé est suffisant.
Accueil-Jeunes
L’inscription peut se faire en ligne sur le portail Go Asso ou au secrétariat aux horaires d’ouverture de l’accueil.
Il y a un programme d’animations à la journée (9H-18H), et des veillées (13H30–22H).
Pour plus d’informations concernant les animations proposées, vous pouvez contacter l’équipe d’animation directement.
Documents à fournir :
- La fiche sanitaire est obligatoire. Elle doit être à jour et transmise à la directrice enfance / jeunesse avant le jour de l’activité. Sans cette fiche, notre équipe se réserve le droit de refuser votre jeune.
- La photocopie des vaccins à jour, dans le carnet de santé.
- Le QF (quotient familial) permet d’ajuster le tarif en fonction de votre situation. Pour bénéficier d’un tarif adapté, il est nécessaire de fournir un justificatif de la CAF ou votre avis d’imposition.
Mini-stages découverte
L’inscription peut se faire en ligne sur le portail Go Asso ou au secrétariat aux horaires d’ouverture de l’accueil.
Documents à fournir :
- Le QF (quotient familial) permet d’ajuster le tarif en fonction de votre situation. Pour bénéficier d’un tarif adapté, il est nécessaire de fournir un justificatif de la CAF ou votre avis d’imposition.
Événements et rendez-vous
Les modalités d’inscription peuvent varier selon l’événement auquel vous souhaitez participer. Cliquez sur le rendez-vous ou l’événement qui vous intéresse pour en savoir plus.
Documents à fournir :
Pour certains événements ou rendez-vous, le QF (quotient familial) permet d’ajuster le tarif en fonction de votre situation. Pour bénéficier d’un tarif adapté, il est nécessaire de fournir un justificatif de la CAF ou votre avis d’imposition.
- Entrée libre :
- Après-midis et soirées jeux de société
- Cafés philo
- Vernissage d’exposition
- Portes ouvertes de l’association
- Fête de la MJC
(Sans réservation en amont et l’adhésion n’est pas nécessaire pour participer.)
- Sur inscription :
La plupart de nos événements nécessitent de s’inscrire en amont, même s’ils sont gratuits. Les rendez-vous peuvent parfois vous engager sur plusieurs séances, ou sur une partie de la saison.
- Sur réservation :
Pour assister aux spectacles programmés par la MJC, il est nécessaire de présenter un billet.
Comment transmettre mes documents ?
- directement en ligne sur votre compte (le dépôt en ligne nécessite une validation interne)
- sur place en version papier
Règlement et facture
Modes de règlements acceptés
- Règlement en ligne : en une seule fois par CB
- Règlements sur place :
- espèces
- CB
- chèques (possible de déposer 3 chèques qui seront encaissés en septembre, octobre et novembre)
- chèques vacances
- carte Okay Savoie
Obtenir une facture
Si vous avez besoin d’une facuture, vous pouvez :
- la télécharger sur votre compte en ligne (dans l’onlet mon compte > mes factures)
- la demander en version papier (avec tampon de la MJC), sur place aux horaires d’ouverture du secrétariat
- la demander par mail en contactant le secrétariat
Questionnaire de santé
TéléchargerFiche sanitaire
Télécharger