Répit 3A
Le projet Répit 3A est organisé en partenariat avec le Département, le CIAS et l’EHPAD des Grillons. Ces après-midis de répit ont pour but de permettre aux personnes malades et à leurs proches de sortir de chez eux et rompre ainsi une certaine forme d’isolement. Les aidants participent à des activités à la MJC. Pendant ce temps, le CIAS propose une prise en charge de la personne aidée, dans un cadre adapté, en présence d’une aide à domicile.

Rendez-vous : chaque jeudi (hors vacances scolaires) entre 14H30 et 17H.
Qu’est-ce qu’un aidant ?
« On appelle aidant familial la personne qui s’occupe, de façon non professionnelle, d’une personne de son entourage dépendante pour les actes de la vie quotidienne. »
Temps de répit à la MJC
Les jeudis après-midi à la MJC, ce sont des moments forts pour les aidants. Un premier temps d’échange permet de se reposer, relâcher la pression, et d’échanger ensemble. Puis, une activité créative, sportive ou de bien-être est proposée pour se vider l’esprit et se ressourcer.
En résumé, les jeudis après-midis, ce sont des rires, souvent. Des larmes, parfois. Et toujours une bonne tasse de thé !
Intégrer le dispositif
L’inscription se fait auprès du CIAS d’Aix les Bains.
Les activités proposées par la MJC sont gratuites (prévoir l’adhésion pour la saison à 12€).