Clim’Action : Zone Critique l’Eau

Quand ?
Où ?
MJC Centre Socioculturel Aix-les-Bains
4 rue Vaugelas
Bâtiment Maison des Arts et de la Jeunesse

73100 AIX-LES-BAINS

Zone Critique l'Eau, avec la Cie du Gravillon (dès 10 ans)
Comédien : Nicolas Prugniel
Auditorium Maurice Adam, Maison des Arts et de le Jeunesse, située 4 rue Vaugelas à Aix-les-Bains
Ouverture des portes à 18H15, début de la représentation à 18H30.

L’événement est organisé par Grand Lac dans le cadre du Clim'Action 2026, en partenariat avec la MJC Centre Socioculturel d’Aix-les-Bains.
Le spectacle est gratuit, il vous suffit de réserver votre place en ligne :

Je reserve

Chercheur-kayaparapentiste en métascience, Barthélémy Champenois continue son épopée en chevauchant cette fois-ci une molécule d’eau dans un entrelacs de cycles plus ou moins naturels. De son décollage chaotique à son irrémédiable chute, nous le suivrons dans ses démonstrations excentriques et ses parenthèses rigoureuses.
Et c’est là, au détour d’un barrage, que notre méta-scientifique fera la rencontre inopinée d’un ingénieur des rivières aux bras courts qui le mènera sur une piste insoupçonnée jusqu’ici. La longueur des bras influencerait-elle le cours de l’eau ?

Du 9 au 22 novembre 2026, Grand Lac vous invite à découvrir le programme du Clim'Action (3ème édition).

Ne manquez pas la soirée d’ouverture :
Mardi 10 novembre 2026 à partir de 18H30 au Centre des Congrès d’Aix-les-Bains.

En savoir plus