L'association

La MJC est une association loi 1901 créée en 1968. Elle intervient dans le champ socio-culturel et de la jeunesse. Elle a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun puisse participer à la construction d’une société plus solidaire et plus juste.

L’association défend le droit à l'éducation et à la culture pour tous, propose des méthodes différentes et complémentaires aux autres formes d'éducation, dans tous les domaines du développement de la personne. L'un des enjeux du projet associatif de la MJC est de placer la jeunesse au cœur de sa politique.

La MJC est un espace de rencontre intergénérationnel, accueillant femmes et hommes prêts à partager, se former et grandir ensemble, espace où le respect et la confiance prédominent dans la conduite des activités et des projets.

Participez à la vie de l’Association !

La MJC, c'est d'abord vous qui, en adhérant, marquez votre engagement au projet de la MJC. Vous participez à une ou plusieurs activités, mais vous pouvez aussi apporter vos idées, vous investir en rejoignant le bureau et/ou le conseil d'administration, les commissions : jeunesse, expositions, culturelles, EVS.

Les projets de la MJC ne se feront pas sans vous : concerts, programmation culturelle, accompagnement à la scolarité, café signes.. Nous avons besoin chaque année de nombreux bénévoles. Si vous avez une journée, une demi-journée, une soirée, ou même une heure, rejoignez les bénévoles de la MJC !